Nicanor de Elia | Cie NDE
Cie NDE

Créée et portée par le jongleur, danseur, chorégraphe, pédagogue et metteur en scène Nicanor de Elia, la Cie NDE a vu le jour en 2015 à Bruxelles, Belgique. La recherche portée par la compagnie est axée sur l’expression du corps à travers la manipulation d’objets, la danse contemporaine, les arts plastiques et la vidéo. Ces diverses influences sont en dialoguent constamment et les bords s’effacent afin que le cirque, la danse et les arts plastiques cohabitent.

La Cie NDE est soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, la Ville de Toulouse et la SPEDIDAM.

JUVENTUD

MANIFESTE JONGLÉ

Spectacle de « danse-jonglage » qui s’appuie sur la physicalité circassienne pour mettre en danse un groupe de cinq jongleurs, JUVENTUD se veut une manifestation progressive de la liberté dans le mouvement, dans la circulation, où la beauté ne se cherche pas dans l’ordre et la perfection, mais dans une complexité bâtarde où l’individuel n’efface pas le groupe – et inversement.

Plus d’informations +

COPYLEFT

SPECTACLE DE JONGLAGE DANSÉ

Copyleft est le fruit de trois ans de recherche et différents formats entre dans le  jonglage en groupe, la danse et l’improvisation.
Aujourd’hui Copyleft est un spectacle entièrement écrit même s’il reste à l’intérieur du spectacle des passages chorégraphiques qui permettent aux jongleurs de pouvoir s’adapter aux différentes situations que l’espace ou les situations peuvent lui offrir, l’absurdité et l’humour se sont rajoutés au travail performatique, à l’écriture chorégraphique et jonglé.

Plus d’informations +